La bouillotte sèche

Pour affronter le froid, les mains au chaud dans les poches, se réchauffer les pieds au fond du lit, apaiser les maux de ventre, ou rafraichir le corps, la bouillotte sèche est idéale.

Les graines de colza, emmagasinent la chaleur ou le froid de façon durable, puis les propagent lentement sur la partie du corps avec laquelle la bouillotte est en contact.

La bouillotte est confectionnée en tissu de récupération et remplie de graines de colza. Petites et rondes, les graines de colza sont légères et se répartissent bien dans la bouillotte.

La bouillotte est déhoussable, vous pouvez enlever son coussin chauffant et ainsi laver la housse facilement. Seul le coussin intérieur rempli de graines, se chauffe.

Mode d’utilisation :

  • Bouillotte chaude : enlevez le coussin de son enveloppe. Chauffez le coussin 2 à 3 minutes au four micro-ondes ou encore 30 minutes sur un radiateur. Secouez le coussin pour bien répartir la chaleur, remettez-la dans son enveloppe, c’est prêt !
  • Bouillotte froide : placez la bouillotte dans un sac en plastique pendant 1 heure au réfrigérateur ou 30 mn au congélateur. Sortez-la du sac et agitez pour répartir le froid dans toute la bouillotte et « décoller » les graines. Utilisez-la telle quelle pour vous rafraîchir ou soulager un traumatisme.

Dimensions : 9 x 14 cm

Prix : 10 €

Réf 2017-003